L’Epicurienne

Chers clients, Chers amis, chers collaborateurs,

Le temps est venu de vous remercier sincèrement. En effet dans les prochains jours nos chemins se sépareront. Nous, ma famille, mon équipe et moi-même, avons décidé de cesser notre activité. Nous déposons, au moins temporairement, nos outils.

Nous nous sommes battus ces dernières années pour maintenir un modèle d’entreprise traditionnel, artisanal et familial. Force est de constater que les conditions, dans lesquelles nous exerçons notre métier, notre passion, deviennent de plus en plus compliquées et c’est un euphémisme. Je ne m’étalerai pas sur ce point mais il suffit de regarder autour de nous pour se rendre compte de la souffrance des petits commerces (pourtant véritable économie socialement enrichissante).

Dans un monde qui évolue beaucoup trop vite, les nombreux défis futurs, les investissements financiers et personnels ainsi que le courage nécessaire ne me semblent, personnellement, plus à ma portée.

Je reste néanmoins convaincu que les consommateurs auront toujours confiance et même d’avantage en leurs artisans.

C’est aussi pourquoi ce n’est qu’une page qui se tourne et non un livre qui se ferme. Il n’est pas exclu ni de reprendre un jour l’activité, ni de céder le flambeau à un autre passionné que j’épaulerais avec grand plaisir.

Chers fournisseurs, merci pour toutes ces années, humainement très enrichissantes ainsi que pour votre professionnalisme à toute épreuve.

Chers clients, chers amis, je vous encourage à continuer d’accorder votre confiance aux artisans de la région.

Très chers collaborateurs de la dernière heure, Kevin, Alisson, Marie, et bien d’autres, un immense merci pour votre dévouement et pour la qualité de votre travail jusqu’à la dernière minute. Toujours attentifs à la satisfaction de nos clients.

Enfin merci à mes parents qui m’auront soutenus jusqu’au bout de l’aventure. Merci papa ! Tu aurais pu t’écarter depuis très longtemps mais tu as toujours été ce petit soutien qui me redonnait de l’énergie.

Encore une fois mille mercis à tous pour ces belles années de confiance mutuelle. A bientôt peut être…

« L’optimisme est la foi qui mène au succès, rien ne peut être fait sans espoir et sans confiance »
H. Keller

Jean-François Collet